- Qu'est-ce que Mail-vert ?
-
Mail-Vert est un service gratuit qui récupère les emails qui contiennent une erreur dans la syntaxe du nom de domaine, et les retransfère au bon destinataire.
Exemple:
- Un email est envoyé à jean-paul@outlouk.fr ( il y a une erreur sur le nom de domaine de l'email: outlouk.fr au lieu de outlook.fr )
- Cet email est reçu par notre service Mail-Vert
- Nous envoyons un email à jean-paul@outlook.fr pour lui signaler qu'un email semble lui avoir été envoyé. Nous lui demandons s'il souhaite le recevoir ou non.
- S'il souhaite le recevoir, nous lui transférons le mail original ( complété d'une indication sur l'expéditeur d'origine )
- Quel est l'intérêt de Mail-vert ?
-
Voici un autre exemple complémentaire à la précédente réponse de cette FAQ:
- Nous réservons un billet de train sur internet. Lors de cette commande, nous indiquons une adresse email de contact erronée jean-paul@outlouk.fr ( au lieu de jean-paul@outlook.fr )
- Suite à cette erreur, nous ne devrions pas recevoir le mail de confirmation de commande. Or ce mail contient beaucoup d'informations très utiles voire nécessaires pour notre voyage ( Référence du voyage, horaires de départ, etc... )
- L'email est reçu par Mail-Vert. Nous le transférons sur l'adresse email corrigée: jean-paul@outlook.fr
- Mes emails sont-ils lus par vos services ?
- Non. Tout est automatisé par des scripts, vos emails ne sont jamais lus.
- J'ai utilisé Mail-Vert pour récupérer un email, mais je ne l'ai toujours pas reçu dans ma messagerie
-
2 raisons possibles:
-
- l'email est arrivé dans votre dossier réservé au courrier indésirable. Il faut donc le rechercher à cet endroit ( généralement le dossier est nommé "Spam" )
-
- il peut y avoir du retard dans le transfert des mails. Dans le pire des cas, ce retard peut atteindre quelques heures.
- Retransférez-vous absolument tous les mails que vous recevez ?
-
Non. Nous appliquons des filtres sur les mails reçus, et si ceux-ci sont considérés comme des spams ou plus globalement des mails indésirables, nous ne les transférerons pas.
- J'ai reçu un spam de votre part
- C'est malheureusement possible. Pour rappel, Mail-Vert ne fait que TRANSFERER les emails qui ont été envoyés à votre intention par un tiers. Nous ne sommes jamais responsables du contenu des emails que nous transférons. Notez que sur chaque mail reçu, vous avez la possibilité d'indiquer que vous ne voulez plus recevoir de messages de l'expéditeur.
- Combien de temps conservez-vous les emails non récupérés ?
- C'est variable selon nos capacités de stockage. Généralement pas plus d'1 mois
- Ce service est-il payant ? Comment vous rémunérez-vous ?
- Le service est gratuit. Lorsque vous récupérez un email via Mail-Vert, vous acceptez de recevoir une ou plusieurs publicités de notre part. C'est de ces publicités que proviennent nos revenus.
- Et si je ne veux pas recevoir de publicité de votre part ?
- Vous pouvez stopper à tout moment l'envoi de publicité. Un lien est disponible sur chaque mail promotionnel envoyé. Vous pouvez aussi directement nous joindre sur cette page pour indiquer que vous ne voulez pas recevoir de mails promotionnels
- Pourquoi êtes-vous "Vert" ?
- Parce que nous reversons une partie de nos bénéfices à une association de protection de l'environnement. Nous avons pu reverser au WWF 2000€ en 2016 et 600€ en 2018.